Radio Tanger-Med souffle sa première bougie

 

Radio-Tanger-Med

La station Radio Tanger-Med, lancée par l’Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) représentée par l’administration du Port Tanger-Med passagers, vise à présenter aux passagers des informations pratiques afin de les accompagner durant leur passage par l’enceinte du port et à les informer sur les services administratifs et douaniers, ainsi que sur la météo.

Radio Tanger-Med, animée par une équipe de journalistes jeunes diplômés des instituts de formation dans le domaine du journalisme et de la communication et de journalistes expérimentés, offre en continu une série d’émissions de sensibilisation traitant différents sujets qui intéressent les Marocains du monde, ainsi que d’autres programmes évoquant les questions d’actualité au Maroc et ailleurs. Outre des émissions de loisirs et de musique, la station de radio présente également des entretiens en direct avec des membres de la communauté marocaine établie à l’étranger et des responsables du port Tanger-Med dans le but de faire entendre la voix des Marocains du monde et suivre de près leurs préoccupations.

Opérationnelle sur la fréquence 100 MHz et sur Internet, Radio Tanger-Med informe en continu les passagers des différents départs et arrivées des bateaux et diffuse les informations liées à la situation du transport maritime, notamment en ce qui concerne les liaisons entre le port de Tanger-Med et ceux d’Algésiras, de Gênes, de Livourne, de Sète et de Barcelone. Dans une initiative importante, Radio Tanger-Med a également contribué à la réussite de l’opération «Marhaba 2015» en gérant le centre d’informations destiné aux passagers en vue d’adopter, à l’avenir, d’autres mesures pour informer les passagers comme l’envoi de SMS.

Dans ce contexte, le directeur du port Tanger-Med passagers, Hassan Abkari, a indiqué que cet outil de communication ambitionne d’être en contact permanent avec la communauté marocaine à l’étranger pour faciliter le passage des Marocains du monde de et vers le port de Tanger-Med, notamment dans les périodes de pic lors des vacances et fêtes religieuses.

L’objectif est également d’être à l’écoute des préoccupations, des attentes et des ambitions des Marocains du monde pour améliorer les différents services de l’opération de transit, et ce, dans le cadre de la coordination entre les autorités du port et de la Fondation Mohammed V de la solidarité, a conclu Hassan Abkari.

Pallier le manque de communication

Depuis sa diffusion en test pendant plusieurs mois, Radio Tanger-Med a donné un saut qualitatif en matière de communication, mettant ainsi en relief la détermination des autorités du port de Tanger-Med passagers d’assurer le succès de cette expérience pour remédier principalement au manque de communication qui peut entraver, parfois, l’opération de transit. Malgré son jeune âge, Radio Tanger-Med est devenu un outil de communication important qui accompagne la croissance continue du port et l’intérêt accordé par le Maroc à ses citoyens dans le monde dans l’objectif de réunir toutes les conditions de réussite de l’opération de transit. Radio-Tanger-Med

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*